English French German Spain Italian Dutch Arabic

mardi 15 mars 2011

Le Real et les "cocktails" du Barça

Le Real et les "cocktails" du Barça

 

Le Real Madrid suspecte le FC Barcalona d'avoir recours au dopage, plus précisément à des "cocktails" douteux, selon Cadena Cope, et aurait demandé à la Fédération de renforcer les contrôles. Le club catalan se dit "indigné" et le Ministre des Sports évoque un football "propre". Ambiance.

Il ne se passe pas une semaine sans polémique entre Barcelone et le Real Madrid. Mais les révélations de dimanche soir ont littéralement mis le feu à la Liga. La radio Cadena Cope a affirmé, citant un "interlocuteur" du Real non identifié, que le club madrilène allait prochainement "demander à la Fédération espagnole qu'il y ait des contrôles antidopage sérieux" dans tout le championnat. Selon Cadena Cope, le Real "va même un peu plus loin" et "ne comprend pas qu'Eufemiano Fuentes (médecin cité dans les affaires de dopage Puerto et Galgo, NDLR) ait travaillé par le passé pour un club de première division, concrètement Valence, curieusement quand il a gagné deux championnats" (ndlr : 2002 et 2004).
"Le Real Madrid ne comprend pas non plus que d'autres médecins à la réputation douteuse travaillent pour le FC Barcelone" a poursuivi le présentateur de la Cadena Cope. Le club de la capitale aurait ainsi évoqué des "cocktails" douteux pris après l'entraînement par les joueurs de Pep Guardiola. Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre lundi. Dans un communiqué, le Barça a exprimé "publiquement sa totale indignation pour ces allusions qui lient le club à des pratiques de dopage" tandis que Valence a qualifié de "fausses" les informations de la Cadena Cope.

Piqué: "On prend des vitamines comme tout le monde"

Les \"cocktails du Barça\" - FOOTBALL - LigaBarcelone a donc demandé "une rectification immédiate" et annonce que son département juridique étudie déjà les actions possibles pour défendre l'honneur du club. Valence a assuré de son côté n'avoir "jamais travaillé" avec Fuentes ou avoir été "conseillé directement ou indirectement" par lui. Même Gérard Piqué s'est fendu d'un commentaire en conférence de presse lundi après-midi. "Nous prenons des vitamines comme tout le monde, a dit le défenseur blaugrana. Nous avons un expert en nutrition qui nous dit ce qui est bon. Personne ne peut en douter. Celui qui dit que nous prenons des produits interdits joue avec le feu".
La polémique est remontée jusqu'au Secrétaire d'Etat aux Sports Jaime Lissavetzky. Celui-ci a défendu le système antidopage de son pays expliquant que le football espagnol était "propre". "En Espagne, nous avons pris très au sérieux la lutte contre le dopage dans tous les sports et suivi toutes les règles. Je n'ai pas parlé avec Florentino Perez de ces informations", a-t-il ajouté. De son côté, le Real Madrid n'a pas encore réagi. Un porte-parole du club s'est refusé à commenter les informations de Cadena Cope. Mais il n'est pas impossible que le sujet soit abordé mardi lors de la conférence d'avant match de Ligue des champions, Real-Lyon mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire