English French German Spain Italian Dutch Arabic

lundi 14 mars 2011

Le Barça lâche du lest Le Barça le FC Séville (1-1)

Le Barça lâche du lest


Le FC Barcelone a lâché des points sur la pelouse du FC Séville (1-1), lors de la 28e journée de Liga. Un peu moins en jambes après la pause, les Catalans, qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Bojan (30e), ont été tenus en échec et voient le Real Madrid revenir à cinq points.
Le FC Barcelone a concédé un nul dans l'antre du FC Séville (1-1), en clôture de la 28e journée. Le leader de Liga n'a pas su garder l'avantage obtenu grâce à Bojan, Navas égalisant en seconde période. Dans une rencontre marquée par un arbitrage épique et un gros impact physique, les Blaugrana ont davantage souffert après la pause mais ont aussi manqué de réussite pour l'emporter. Le Real profite de ce résultat pour revenir à cinq longueurs.
Fidèle à son jeu, le Barça a posé sa griffe sur le match, mettant 30 minutes à concrétiser sa domination grâce à Bojan. Le jeune Espagnol était entré en jeu après un quart d'heure, suite à la sortie sur blessure de Pedro. Messi n'a lui pas fait trembler les filets, ou plutôt a été privé de la joie du but par l'arbitre. Alors qu'il avait logé le cuir dans la lucarne sur un coup franc direct, son but a été refusé. M. Perez Lasa a sifflé une faute pour le moins farfelue de Busquets. Le Barcelonais s'est tenu conjointement avec un adversaire, derrière le mur et à l'opposé de la trajectoire du ballon (9e). Pas découragé, Messi a ensuite trouvé la barre de la tête (42e). Les mauvaises décisions arbitrales se sont alors succédées, avec notamment un penalty oublié de chaque côté, sur Capel (53e) et Bojan (73e).
Kanouté sonne la révolte
En difficulté avec un seul attaquant, Séville a changé de visage au retour des vestiaires avec l'entrée décisive de Kanouté. Le Malien a notamment été à l'origine du but andalou, inscrit par Navas sur un centre de Negredo (49e). Ce dernier a manqué le doublé quelques minutes plus tard, dans un temps fort de son équipe. Barcelone a vécu une période difficile, peinant physiquement devant le gros impact des Sévillans et les nombreux coups distribués. Le match est toutefois resté ouvert jusqu'au bout, les deux équipes souhaitant la victoire. Le Barça aurait pu l'obtenir grâce à Iniesta, qui a trouvé la barre (86e) et a vu sa frappe repoussée sur la ligne (90e). A un mois du Classico, déjà dans tous les esprits, le Real Madrid s'en félicite.
Dans les autres matches, Villarreal a manqué l'occasion de revenir à une longueur du troisième, Valence, en partageant les points à domicile dans les arrêts de jeu avec un Sporting Gijon mené au score et réduit à neuf (1-1). Le "sous-marin jaune", dominateur sans être convaincant et souvent mis en danger par le Sporting, a été incapable de tuer le match après l'ouverture du score de Rossi (29e). Diego Castro a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu alors que le Sporting jouait à neuf depuis la 90e minute (90e+2). Villarreal est à trois points de Valence, qui va devoir s'accrocher à la troisième place, la dernière directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Valence, éliminé mercredi par Schalke 04 de la C1, a reçu un nouveau coup au moral samedi, en se faisant piétiner par le mal classé Saragosse (4-0). Dans la lutte pour la Ligue Europa, l'Espanyol Barcelone a repris la 5e place en dominant à domicile le Deportivo La Corogne (2-0). Malaga, dernier et récemment étrillé par le Real Madrid (7-0), a réagi et a créé l'une des sensations de la journée en battant la Real Sociedad (9e) à Saint-Sébastien (2-0). Malaga, qui restait sur une terrible défaite à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, Osasuna (1-0), a récupéré trois points en or au pays Basque. Le club andalou, vainqueur grâce à Duda et Rondon, reste relégable mais fait la bonne opération dans le bas du classement alors qu'Almeria a fait match nul et que l'Hercules et le Racing Santander ont perdu. Trois équipes occupent les trois dernières places avec 26 points: Almeria, Hercules et Malaga. Le premier non relégable, le Sporting Gijon, compte seulement trois points de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire